© 2020 - Société Française d'Énergie Nucléaire - www.sfen.org

PRÉSENTATION 

Horizon 2050

Garantir un futur bas carbone

 

Aujourd’hui, la France s’appuie sur son parc nucléaire pour garantir son approvisionnement en électricité bas carbone à des prix compétitifs. Elle s’est engagée à décarboner son économie à l’horizon 2050 et aura besoin pour cela d’un socle nucléaire.

Le 5 février 2020, un an après la signature du premier contrat stratégique de filière, tous les acteurs seront présents pour discuter sur la façon dont l’industrie nucléaire se prépare. 

Le matin, un point sera fait sur les enseignements des derniers scénarios énergétiques, et sur les études récentes du CSFN et du GIFEN pour la filière nucléaire française, à l’horizon 2050.  L’après-midi sera consacré à trois grands projets du futur : l’EPR2, la fermeture du cycle et NuwardTM.

À propos de la SFEN

La Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN) est le carrefour français des connaissances sur l’énergie nucléaire.

Créée en 1973, la SFEN est un lieu d’échanges pour les spécialistes français et étrangers de l’énergie nucléaire et toutes celles et ceux qui s’y intéressent.

La SFEN rassemble plus de 4 000 professionnels de l’industrie, l’enseignement et la recherche. La SFEN est une association à but non lucratif. Les adhésions, le soutien des partenaires et les revenus issus de l’organisation des conférences lui permettent de réaliser ses différentes missions.

 

Les quatre missions de la SFEN :

  • Partager, informer, publier

  • Valoriser l’excellence scientifique
    et la rigueur technique de la filière nucléaire

  • Contribuer aux débats

  • Fédérer les femmes et les hommes du nucléaire

Nos événements à venir